GTAS​
Tradez gagnant

  • Facebook Social Icon
  • EWINVEST sur Twitter
  • YouTube Social  Icon

Investissez en vous plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres

Image4.jpg
Image3.jpg

Trader n'est pas jouer

Jouer en bourse. Expression à bannir de son vocabulaire, mais surtout de son comportement.

On ne joue PAS en bourse.
JAMAIS.

Ou alors, nuance subtile, on le fait à la manière des joueurs professionnels. Ceux qui calculent tout, comptent tout, élaborent tous les scénarios, décortiquent toutes les possibilités et surtout calculent leurs chances de gagner, calculent leurs probabilités de réussite avant de poser l’argent sur la table, et décident en conséquence d’y appliquer un risque adapté.

Le trading est d’abord probabilités. Tout est probabilités.


Et un trader appliquera des règles de gestion du risque adaptées aux probabilités de succès et de réussite que lui propose le marché.


Quand le marché ne lui propose rien de rentable, il ne se laisse pas gagner par l’ennui, l’agacement ou un quelconque je-m’en-foutisme-amateur, il reste droit dans ses calculs de probabilités et tant que les chances de succès ne tournent pas en sa faveur, il attend, il observe, il se prépare, il calcule, mais il n’agit certainement pas.
 

double-exposure-image-business-profit-growth-conceptual.jpg

Le trader stratège est patient, précis et appliqué. De là à dire qu'il utilise GTAS ;-) Dans tous les cas, il ne cède pas aux sirènes de l'émotionnel. La discipline s'apprend facilement quand nos outils sont bons.

Et de cette  manière, le risque de faire sauter son compte de trading n’existe pas. Le trader stratège ne veux pas faire sauter son compte de trading. Qui aurait envie de faire sauter son outil de travail?

gold-and-silver-chess-on-chess-board-game-for-business-metaphor-leadership-concept.jpg

Le trader stratège n’a pas peur de perdre, il ne craint pas la perte.

Perdre fait partie de son activité. Une perte gérée, calculée, mesurée, évaluée, soupesée.

Le trader stratège gère ses pertes avant de gérer ses gains.

Le trader stratège est à l'image du félin, juché sur un arbre, au milieu d'une savane généreuse en ressources, mais exigeante. Courir après une proie est l'assurance d'effrayer le troupeau. Le stratège, attend patiemment qu'un animal, un animal blessé, jeune ou vieux, pas un animal vigoureux passe enfin sous sa branche. Et là, il saute... sur son repas. Sans avoir eu à courir dans tous les sens. 

Le trader stratège, et donc un peu félin, attend que passent devant ses yeux LA configuration qui présente le maximum de chances de succès et / ou le meilleur risque/reward. S'il court après tout ce qui bouge, il risque de courir pour rien, pour finalement ne même plus avoir la force, la volonté ou le courage de sauter sur la seule proie facile qui se présentait. Les marchés sont généreux avec nous.

Mais la plupart des traders veulent tout et tout de suite.

Et là, les marchés sont justes impitoyables.

Ils prennent tout... pour le donner, pour l'offrir en récompense, aux traders patients, aux traders stratèges.

Ceci n'est pas une fable ou une affabulation.

C'est la réalité quotidienne des marchés. La réalité quotidienne des traders stratèges, des traders gagnants. La patience paye. Et c'est un impatient chronique, guéri très par le trading, formé par le trading, qui vous l'affirme. On ne devient pas trader du jour au lendemain. Il faut arrêter de se moquer du monde. Il faut du temps, il faut se former dans tous les sens du terme, il faut accepter certains sacrifices.

Et quand on veut vraiment gagner sur les marchés, on adopte les bons comportements, on développe des outils qui nous aide à devenir précis et rigoureux, on ne laisse rien au hasard. C'est simple, mais il faut le vouloir.

Alors, demain, traders stratèges, traders gagnants... ou... pas???

Bernard Prats-Desclaux

A vous de choisir, et d'ajouter vos remarques, commentaires et critiques ci-dessous.

Image5.png

Restez Connectés

  • Facebook Social Icon
  • EWINVEST sur Twitter
  • YouTube Social  Icon