Apprendre la bourse

Les options

Apprendre à trader avec les options

Trader les options fait généralement peur aux investisseurs et aux traders. Tout l’écosystème pousse à faire du CFD, du scalping, de l'intraday... Suivez notre regard.

Et pourtant en tradant les options, vous serez un vrai professionnel des marchés et vous utiliserez un véritable produit professionnel

Alors est-ce qu'il compliqué d'utiliser les options? Franchement, non!

Le premier abord peut faire peur ou du moins interroger. Mais il est possible de pratiquer le trading sur options de manière efficace sans avoir à se laisser noyer par un jargon parfois un peu confus et surtout qui, au final, ne nous servira pas tant que ça pour réaliser de la performance sur les marchés.

Et en tant que trader, la seule chose qui nous intéresse vraiment est de réaliser des gains. Non?

Définition des options

Une option est un contrat d'achat (ou de vente) d'un actif financier (indices, actions, devise, matière première) qui donne le droit, et non l'obligation, à son propriétaire, d'acheter (ou de vendre), à un cours déterminé à l'avance, et durant une période limitée ou à une date fixe.

Les options sont des produits dérivés qui s'échangent sur un marché réglementé, ce qui signifie que les contrats sont standardisés, ou sur des marchés de gré à gré, avec des contrats négociés entre l'acheteur et le vendeur.

A savoir

Historiquement, l'option est une assurance. Un produit financier qui sert à couvrir le risque engagé par ailleurs. Difficile de croire que ce produit "assurantiel", soit beaucoup plus risqué qu'un autre produit dérivé, surtout si vous lisez attentivement ce qui suit

A retenir

Une option d'achat est appelée un CALL

Une option de vente est appelée un PUT

Les CALL​ et les PUT

L'option d'achat donnera le droit d'acheter le produit sous-jacent, à un prix déterminé dans le contrat, jusqu'à une date fixée à l'avance.

Par exemple, l'acheteur d'une option CAC40 5500 à échéance Octobre 2020, pourra acheter le

Pour en savoir plus sur le Price-to-Book, cliquer sur le lien suivant

Historiquement les valeurs dites "value" étaient des remparts face aux crises en raison de leur faible valorisation relative. Depuis la crise de 2008, cet avantage comparatif a perdu de son intérêt. Les investisseurs semblent beaucoup plus intéressés par acheter des valeurs de croissance, dans un environnement mondial de croissance faible et de taux bas, plutôt que de se reporter sur des valeurs déjà décotés car évoluant sur des secteurs à très faibles croissance.

Stratégies de marchés 3D.png
Capture.GIF
Trading et contrats futures.JPG

Vous tradez depuis déjà un certain temps et pourtant vous éprouvez toujours des difficultés pour devenir un trader gagnant. On peut vous offrir un entretien gratuit, un coaching gratuit, sans aucun engagement de votre part, sinon la possibilité de discuter avec un trader professionnel, ancien gérant de Hedge fund, qui vous donnera les clés pour (re)trouver le goût de la performance.

L'approche Growth ou à la recherche du diamant

 

La gestion croissance ou "growth" comme il convient de dire pour faire chic dans les soirées entre potes, consiste à rechercher les diamants de la cote, autrement dit les valeurs à fort potentiel de croissance de chiffres d'affaires et de bénéfices.

Les entreprises qui correspondent à cette catégorie sont généralement dans des secteurs innovants, ou en forte croissance.

 

Ce sont des entreprises capables d'imposer leurs prix de marché (c'est toujours préférable). Plutôt que de récompenser leurs actionnaires avec des dividendes, ces entreprises sont lancés dans une course à la taille. Elles préfèrent donc investir en interne ou en externe, en rachetant des concurrents.

En France, des valeurs comme L'Oréal, LVMH ou Kering font partie de cette catégorie.

A savoir

En France, des valeurs comme L'Oréal, LVMH ou Kering font partie de cette catégorie.

Aux Etats-Unis, ce sont bien évidemment toutes les valeurs "Technos" comme Apple, Google, Facebook, Amazon qui sont les valeurs phares. 

Pour aller plus loin

Trader comme un professionel

Formations trading

Articles du Blog

Articles connexes:

  • Les supports et les résistances

  • Les configurations de retournement

E-Winvest.com est une fintech qui développe des outils afin de permettre à tous d'investir en bourse. Démocratiser la Bourse passe par une simplification d'usage (expérience client) et la sécurisation grâce à des modèles de gestion du risque rassurants.

  • Facebook Social Icon
  • EWINVEST sur Twitter