Performer dans un environnement de taux bas

September 12, 2016

​Cabinet de recherche indépendant, e-Winvest, est une fintech spécialisée sur les marchés financiers, l’investissement et le trading. Son modèle de gestion GTAS (Global Trend Analysis Strategy), regroupe ses stratégies d'investissement, ses algorithmes et ses indicateurs propriétaires.

Dans un environnement de taux bas et de croissance durablement molle, la recherche de rentabilité de la part des investisseurs devient une préoccupation légitime. Cette quête de performance pousse de plus en plus d’acteurs à se tourner vers les marchés financiers et vers des produits risqués, élevant ainsi leur niveau de risque, parfois sans en avoir réellement conscience. Mais ces détenteurs de capitaux, particuliers ou professionnels, font face à des doutes croissants : le processus général d’automatisation des marchés, les comportements de plus en plus risqués des acteurs, l’impact de la gestion indicielle notamment via les ETF (trackers) et les actions des banques centrales, ont conduit à une accélération des cycles financiers, totalement décorrélés de l’économie réelle.

 

"Cette quête de performance pousse de plus en plus d’acteurs à se tourner vers les marchés financiers (pour les particuliers) ou vers des produits risqués (pour les professionnels) élevant ainsi leur niveau de risque"

 

La succession de bulles et de krachs déconcerte beaucoup d’acteurs financiers : investir sur les marchés représente donc un risque de plus en plus grand, sans garantie de retour sur rendement, même à long terme. Le fameux Buy&Hold démontre années après années, crises après crises, son inefficience. Les gérants classiques se perdent en conjectures et ne sont plus à même de comprendre les mouvements des marchés. Les fonds de type "Macro" échouent à générer de la performance dans un environnement durablement dégradé, qui multiplie les cycles économiques divergents, au sein même de zones sensément homogènes. Mais il n’existe pas de martingales. Et les publicités alléchantes où les produits à haut rendement sont des miroirs aux alouettes.

 

Nos méthodes d'investissement regroupées au sein de GTAS définissent un cadre précis d’intervention. Elles permettent de maîtriser le risque et de déterminer les meilleures périodes et les meilleures configurations pour investir, en adaptant les stratégies aux cycles de marché. La gestion du risque et des positions nécessite un travail spécifique puisque c'est le seul paramètre qu'il est possible de maîtriser à tous instant. Enfin, et non des moindres, la psychologie est un des critères qui différencie le gagnant du perdant. Savoir réagir sans se laisser dominer par ses émotions, notamment durant les périodes de marché mouvementées, permet de ne pas détruire les acquis de performance des périodes "facile".

La méthodologie GTAS et les formations e-Winvest apportent une réponse à tous ces vrais sujets, en déterminant à l'avance, les actions qui pourront être entreprises sur des phases de marchés spécifiques, ainsi que les actions qu'il ne faudra pas entreprendre. Ainsi, alors que beaucoup de gérants, d'investisseurs ou de traders, conjuguent l'action avec l'agitation, la réflexion avec la fébrilité, le système GTAS détermine aussi des périodes de non-intervention sur les marchés. Il est important de comprendre que savoir quand intervenir sur les marchés est au moins aussi important que savoir quand ne pas intervenir. Et GTAS démontre jour après jour qu’il est possible de réaliser de la performance positive, décorrélée des conditions de tendance et de volatilité, et ce, depuis des années, et non pas seulement dans une vidéo un peu (trop?) complaisante de quelques minutes.

 

"Il est important de comprendre que savoir quand intervenir sur les marchés est au moins aussi important que savoir quand ne pas intervenir"

 

Nos portefeuilles témoins en sont la preuve flagrante. Nous ne vendons pas du rêve, nous prouvons ce que nous avançons : nos stratégies d’investissement permettent de gagner sur les marchés financiers, qu’ils soient en phase haussière ou en phase baissière, avec une philosophie résolument tournée vers la gestion et surtout la maîtrise du risque. Une performance ne peut s’évaluer qu’au regard des risques engagés pour la générer.

Ne plus subir les à-coups des marchés est possible grâce à l’apprentissage de nos stratégies regroupées au sein de la méthode exclusive GTAS.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche